vendredi 18 février 2011

Le règlement du Printemps de la Photo 2011

3ème EDITION du 7 au 15 mai 2011

Règlement


La manifestation :
Le printemps de la photo à St Genest-Lerpt est une manifestation pérenne organisée par l’association « Maraudeur d’images ».
Elle valorise l’image culturelle de la ville et fait la promotion de la photographie par une approche exigeante et populaire.

Pendant dix jours, expositions, projections, débats, ateliers, événements dans la rue, sont organisés dans toute la commune.

Sélection des exposants :
La manifestation est ouverte à tout candidat, professionnel, amateur, débutant, désireux d’exposer une ou deux séries thématiques de 20 photos environ.
Il devra envoyer ses images sous forme numérique (CD), tirages ou porto folios avant le 15 mars 2011 aux adresses mentionnées ci-dessous, accompagnées de la « fiche exposant » remplie et signée (voir pièce jointe).
Un comité de sélection s’assurera que le contenu et le niveau de qualité sont conformes à l’esprit qui est donné à la manifestation.
La décision sera rendue du 1er au 15 avril 2011.

Lieux d’exposition :
Les expositions sont réparties dans la ville :
  • Lieux publics : mairie, amicales, écoles, etc.
  • Salle polyvalente Louis Richard sur deux étages soit une surface utilisable d’environ 700 m2,
  • Une trentaine de commerces, cafés, restaurants, etc.
Sont attribués à chaque exposant un ou deux espaces d’accrochage.

Mise en place :
Les expositions dans les commerces seront installées la semaine du 2 au 7 mai, date à convenir entre le commerçant et le photographe. Les expositions dans la salle polyvalente Louis Richard seront installées le samedi 7 mai de 9H à 14H.
Chaque exposant se charge d’accrocher ses photos dans l’espace qui lui est réservé. Seront mis à dispositions: cimaises, chaînes, crochets, grilles, etc. La qualité des tirages et la présentation doivent d’être soignées.
Chaque exposant s’engage à laisser en place ses images du 7 au 15 mai inclus.

Décrochage:
Il s’effectuera salle polyvalente le dimanche 15 mai à partir de 18H.
Les expositions dans les commerces pourront être prolongées au-delà du 15 mai au bon vouloir du commerçant et du photographe.

Engagement :
Chaque exposant, en acceptant ce règlement, s’engage sur sa participation.
En cas de désistement, il doit avertir l’organisation dans un délai d’un mois précédant la manifestation.
Il s’engage également à ne réclamer aucun droit ou contrepartie financière à la présentation de ses images ou de leur exploitation sur les supports et moyens de communication présents ou futurs de la manifestation.
L’exposant garantit également au comité d’organisation qu’il dispose de tous les droits et autorisations à la fixation et utilisation des images conformément à l’article 9 du code civil ( droit à l’image ) et à l’ article L 122-4 du CPI ( droits de la propriété intellectuelle et droits d’auteur ).

Communication de l’événement :
La communication de l’événement se fera au travers d’un programme complet édité sous forme de « flyer » à 2000 exemplaires, d’affiches, sur les sites web de la ville et de l’association et de manière générale dans les journaux, radios et TV locales.

Contacts :
Ville de St Genest Lerpt, service culturel :
Émilie FERLAY au 04 77 50 57 30 - emilie.ferlay@ville-st-genest-lerpt.fr
Hôtel de ville, Service culturel, Printemps de la photo, 42530 St Genest Lerpt - http://www.ville-st-genest-lerpt.fr/

Association Maraudeur d’images :
6 rue de l’égalité 42530 St Genest Lerpt  - jp.rascle@mecaconcept.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire